Mako
Tara
Exclusivité : Premier chien tabac belge

Le 19 avril 2019, Tara a réussi son examen à Houdeng. À partir de maintenant et pour la première fois, notre administration peut faire appel à un chien tabac.

Nic, Kyara et Mako ont réussi

Le 12 avril dernier trois autres nouveaux chiens avaient aussi passé leur examen final à l’aéroport de Bierset. Un moment assez tendu quand même pour chacun des chiens car depuis janvier, la Brigade canine a récupéré tout en gestion propre et travaille avec ses propres instructeurs.
Les trois nouveaux chiens sont : Nic, un chien détecteur de drogues pour le port d’Anvers, Kyara; un chien détecteur de drogues et d’argent liquide pour l’aéroport de Gosselies et Mako, aussi un chien détecteur de drogues et d’argent liquide pour l’aéroport de Bierset.
L’organisation s’est bien déroulée et les trois équipes canines ont obtenu d’excellents résultats. Ces collègues à quatre pattes peuvent maintenant aussi effectuer des contrôles sur leur lieu de résidence. Par ailleurs, ils soutiendront aussi les autres services douaniers ne disposant pas de chiens détecteurs de drogues.


Zaventem obtient un nouveau chien
En outre, un Braque allemand à poils courts a été acheté pour l’aéroport de Zaventem. Son nom officiel est Rodine mais on l’appelle couramment Mollie. Elle est en pleine formation.



La Brigade canine vous présente
NIC
RODINE
TARA
MAKO
Texte et photos : Kenny Van Hamme, responsable du soutien aux Brigades canines
Rodine
Nic
Kyara
KYARA
Rodine
Kyara
Mako
Tara
Kyara